top of page

Mathias BIABIANY, Parrain de l'édition 2023

Âgé de 29 ans, celui que l’on surnomme « Matt » au sein du groupe France se définit comme quelqu’un de souriant et bon vivant.

La notion de partage, commune aux membres de « Aramis & Cie », fait partie des raisons qui l’amènent à soutenir et parrainer l’édition 2023 du Challenge Aramis.

Son attrait pour la réalité virtuelle dénote un esprit innovateur qui correspond bien à la volonté de l’association de mettre en place des évènements qui sortent des sentiers battus, de rompre avec le coté traditionnel observé lors des compétitions officielles.

 

Propos recueillis fin février 2023

Coté parrainage, ayant été et étant encore moi-même accompagné au fil de ma carrière, c’est un plaisir pour moi de faire de même auprès de jeunes qui ambitionnent un parcours tel que le mien.

Je pratique l’escrime depuis 25 ans et j’ai débuté à l’âge de 4 ans en Guadeloupe, au sein du « Escrime club de Deshaies ». Mon club actuel est le « Rodez Aveyron ».

Je m’entraine actuellement avec le Maître Daniel Levavasseur. Parmi les Maître d’armes que j’ai eu l’occasion de côtoyer, je garde un souvenir particulier du Maître Richard Charles.


 

Mes objectifs personnels :

Faire partie de la sélection française pour les Championnats d’Europe et du Monde, en vue de prendre part aux JO 2024.


Mon palmarès :

Classé 3ème mondial chez les juniors, champion de France juniors et seniors (Nat. 2) en cette même année 2013, je suis entré dans le Top 40 mondial senior lors de la saison 2016-17 (avec un quart de finale lors du Grand Prix de Doha).

  • Membre de l’équipe de France entre 2014 et 2022

  • Champion du monde militaire (Acireale 2017)

  • Vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs (2016)

 

Les apports de l’escrime dans ma vie professionnelle :

Pratiquer l’escrime et mon parcours d’athlète de haut-niveau a su m’apporter des éléments utiles dans ma vie professionnelle comme le calme, une forte capacité de concentration et une bonne confiance en moi. Les années passées dans le groupe « France » ont développé mon esprit d’équipe et la notion de travail collectif.



Mon message auprès des jeunes pourrait être :

« Soyez fier de qui vous êtes et de ce que vous accomplissez, n’arrêtez jamais de croire en vos rêves, il n’y a que l’action qui rend l’impossible possible ».

Comentarios


NOS PARRAINS
VIDÉOS
bottom of page