"Quelque chose de beau"

April 25, 2016

 

INTERVIEW - Willy Le Bon a remporté l'année dernière le Tournoi Porthos à l'épée. Il nous a confié ses impressions sur la compétition.

 

 

 

Quel a été ton club formateur et où t’entraînes-tu aujourd'hui ?

J'ai commencé l'escrime à 5 ans au Cercle d'Escrime de Saint-Gratien, où je m'entraîne toujours aujourd'hui une à deux fois par semaine.

 

Comment conjugues-tu escrime et scolarité ?

L'école reste pour moi prioritaire. Je consacre un temps pour le sport et lorsque j'y suis je me donne à fond.

 

Qu'est-ce qui t'a amené à pratiquer l'escrime ?

J'ai choisi l'escrime pour son originalité. Je trouvais que c'était un sport qui me correspondait car il demande concentration, stratégie, technique et rapidité.

 

Et ce qui t'a donné envie de continuer à pratiquer ?

Mes premières performances et résultats ainsi qu'une certaine aisance au début m'ont donné envie de continuer à pratiquer.

 

Que penses-tu du tournoi Porthos et qu'as-tu ressenti lors de ta victoire ?

C'est une compétition très stimulante. Quand j'ai gagné, j'ai ressenti une certaine fierté parce que j'étais finalement capable d'aller chercher quelque chose de beau.

 

Penses-tu que la chance joue un rôle dans le tournoi Porthos ?

S'il y a une partie de chance ce n'est pas le seul critère qui entre en ligne de compte pour remporter le Tournoi Porthos. Il faut aussi faire preuve de stratégie, en gérant le temps et en gardant une action précise en tête.

 

Serais-tu prêt à remettre ton titre en jeu dans ta catégorie actuelle ?

Sans hésiter !

 

Quel est l'objectif majeur de ta saison et quelles sont tes ambitions à plus long terme ?

Je m'interroge sur la suite, sur la poursuite dans un autre club voir sur l'idée d'arrêter si je ne trouve pas le petit plus qui me permette d'aller chercher un vrai résultat cette année, finir au moins dans le dernier carré. C'est difficile parce que je vois certains de mes camarades gagner en maturité car ils sont suivis et coachés par des proches et j'ai aujourd'hui le sentiment de stagner alors que je pense avoir les qualités pour percer plus haut. Beaucoup me le disent mais malheureusement la qualité des entraînements auxquels je participe ne me permets pas d'hausser mon niveau.

 

Please reload

NOS PARTENAIRES

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

VIDÉOS
Please reload

LYON
Catégorie M15

CID d'Escrime du Lyonnais

1 rue Louis CHAPUY

69008 LYON

CID-lyonnais@escrime-ligue-lyon.asso.fr

challengearamis@hotmail.com